Comment faire ses remèdes ?

  • 18 Décembre 2021

Si les grandes firmes pharmaceutiques peuvent vous proposer profusion de médicaments et de substances pour soulager vos maux, rien ne vaut un remède entièrement naturel à base de plantes. Avec un peu de patience et quelques conseils, vous pouvez apprendre l'herboristerie pour mieux concevoir vos tisanes, crèmes, huiles et autres éléments qui peuvent vous aider à aller mieux.

 

Utiliser les plantes pour concocter infusions et huiles

C'est un réflexe dès que l'on a mal à la gorge ou quand on a attrapé la crève : une bonne infusion, généralement avant de s'endormir et le corps va déjà bien mieux ! Vous pouvez vous adonner à l'herboristerie en concoctant des infusions à base de plantes diverses comme la menthe, le citron, le laurier ou le thym. Il vous suffit de faire bouillir de l'eau et faire tremper les feuilles de la ou des plantes qui vous tiennent à cœur et vous avez conçu votre remède pour lutter contre les effets d'une grippe ou d'un coup de froid.

Vous pouvez également utiliser les bienfaits des plantes, que ce soit au niveau de leurs feuilles ou de leurs racines, en fabriquant de l'huile via la réalisation d'un macérat huileux. Après avoir laissé reposer le macérat, vous obtiendrez de bonnes huiles végétales que vous pourrez mélanger avec de la cire d'abeille, par exemple. Ces huiles pourront ensuite être réutilisées pour créer de la crème entièrement naturelle pour soulager votre peau des démangeaisons (piqures, allergie, irritation cutanée...).

 

 

Téléchargez notre ebook gratuitement

 

S'appuyer sur les bienfaits de l'herboristerie pour concevoir d'autres remèdes

Si vous avez du temps à consacrer à l'herboristerie familiale, sachez que vous pouvez utiliser les plantes pour fabriquer un grand nombre de médicaments naturels, pour soigner des maux de gorge ou des troubles intestinaux. Vous pouvez par exemple fabriquer des gélules à base de menthe, ou encore du sirop qui peut être très utile pour lutter contre des crampes digestives. Vous pouvez également concevoir du vinaigre médicinal ou encore des cataplasmes pour soigner blessures et irritations cutanées.

L'herboristerie vous ouvre les portes à de nombreux remèdes naturels et sans agents chimiques pour le plus grand plaisir de votre corps.

Si vous souhaitez apprendre l'herboristerie au travers de l'histoire, rejoignez le Centre d'Herboristerie Familiale !

Pour découvrir tous les bienfaits de l'herboristerie, n'hésitez pas à télécharger notre ebook !

 

Pré-inscriptions ouvertes !